Courir à Pikes Peak m’a ouvert les yeux. Cela m’a fait réaliser qu’il y a autre chose que les courses que je partage habituellement. Je vais entamer ma 13ème saison de courses sur route et je veux varier un peu. J’aime les motos mais parfois, je l’oublie. Les gens pensent que c’est cliché de dire « je veux juste rouler avec ma moto » mais c’est ce que je fais.

Tout est différent à Pikes Peak. Vous devez vous lever à deux heures et demie du matin pour l’entrainement et la séance se termine à neuf heures, juste à temps pour le petit déjeuner.

Il y a aussi l’altitude qui a un effet étrange sur le ravitaillement en carburant des motos. Il n’y a qu’un seul essai chronométré sur le parcours des 12 miles durant la semaine entière et c’est celui qui compte. Le reste du temps, vous vous entrainez chaque matin sur des sections différentes.

J’aurais pu courir avec ma Suzuki du Tourist Trophy et y arriver facilement, mais c’est une course excentrique et je voulais prendre une moto excentrique.

 

Vous pouvez rouler avec ce que vous voulez, donc j’ai choisi ma Martek, avec son moteur Suzuki GSX­R1277 turbo. Metzeler était évidemment présent depuis le début pour fournir les pneus appropriés à ce job.

Ils sont heureux Je possède cette moto depuis des années, mais elle était en mille morceaux.
Pour courir avec aux Etats­Unis j’ai dû travailler dur pour la finir. Je suis heureux de l’avoir fait, car Pikes Peak est la meilleure chose qui m’ait été donnée de réaliser en moto.

Racing at Pikes Peak opened my eyes. It made me realise there is more to motorbike racing that what I was doing. I’m going into my 13th season of road racing and I want to do different stuff. I love motorbikes, but I sometimes forget it. People might think it’s cheesy to say ‘I just want to ride my motorbike,’ but I do.

Everything about Pikes Peak is different. You have to get up at half-past-two in the morning to practice and it’s finished by nine, in time for breakfast.

Then there’s the altitude that does strange things to the fuelling of the bikes. And you only have one timed run at the 12-mile course during the whole week and that’s the one that counts. For the rest of the time you’re practicing on a different section every morning.

I could have raced my Suzuki TT bike and gone well, but it’s an oddball race and I wanted to take an oddball bike.

 

You can run whatever you like, so I chose to race my Martek, with its turbocharged Suzuki GSX-R1277 engine.

And Metzeler were on board from the beginning supplying the right tyres for the job. They’re happy to be involved in events like this too.
I’d owned the bike for years, but it was in a thousand bits. Racing it in America made me get my finger out and finish it. I’m glad I did, because Pikes Peak is the best thing I’ve ever done in motorbiking.